Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Plus de 500 migrants arrivés jeudi sur l'île grecque de Lesbos

Imprimer PDF

Athènes-Grèce, 31 août (Infosplusgabon)- Treize bateaux sont arrivés, jeudi soir, sur l'île grecque de Lesbos en provenance des côtes turques avec environ 540 migrants à bord dont 240 enfants, ont indiqué les autorités locales.

 

Selon les médias grecs, le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, a convoqué, vendredi, l'ambassadeur turc à Athènes pour lui faire part de son mécontentement et lui rappeler les obligations d'Ankara en vertu de la déclaration Union européenne-Turquie de mars 2016.

 

L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a indiqué, vendredi lors d'une conférence à Athènes, que "3.250 arrivées" ont été enregistrées durant les quinze premiers jours d'août sur les îles de Lesbos, Chios, Samos, Leros et Kos, contre 5.520 pour tout le mois de juillet et 2.079 en janvier 2019.

 

Pour sa part, le Secrétaire général de la politique migratoire au ministère grec de la Protection du citoyen, Patroklos Georgiadis, a affirmé que le nombre de migrants cette année est "en hausse".

 

Des réunions gouvernementales étaient en cours vendredi pour prendre des mesures à ce propos, a-t-il dit.

 

Selon l'Agence de presse athénienne et macédonienne (ANA-MPA), qui cite une source gouvernementale, un millier de personnes du camp de Moria vont être transférées prochainement dans des camps, en Grèce continentale.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/RTF/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3729 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash