Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Togo : Les résultats définitifs des élections municipales partielles attendus vendredi

Imprimer PDF

Lomé, Togo, 30  août (Infosplusgabon) - La Cour suprême va proclamer, vendredi, les résultats définitifs des élections municipales partielles du 15 août dernier tenues dans cinq communes, a-t-on appris de sources proches de l’institution  à Lomé.

 

 

Cette consultation électorale, tenue dans l’Oti-sud 1, Bassar 4, Zio 4, Avé 2 et Wawa 1, a permis à l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir), de rafler 42 des 63 sièges de conseillers municipaux en lice.

 

L’UNIR, avec ces résultats des élections partielles(42 sièges), en plus des 878 obtenus lors du scrutin du 30 juin,  s’accapare de  920 sièges de conseillers municipaux sur les 1527 conseillers municipaux devant gérer les 117 communes du pays, en attendant les résultats définitifs de la Cour suprême.

 

Si la Cour suprême, qui connaît du contentieux du scrutin municipal, ne décèle aucune anomalie, le Togo, avec ces élections, va enclencher le processus de décentralisation devant permettre une nouvelle gestion des communes après celle très longue des mairies confiées à une Délégation spéciale nommée par le gouvernement central depuis plusieurs décennies.

 

Le 30 juin dernier, les Togolais sont allés aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux, 32 ans après la dernière organisée en 1987, rappelle-t-on.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PIL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3736 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash