Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Kenya fera avancer son Agenda Big 4 à la TICAD 7

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 28 août (Infosplusgabon) - Le Kenya fera avancer son agenda Big 4 et faire appel aux investisseurs à la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD), qui a débuté ce mercredi à Yokohama, au Japon.

 

La Présidence kényane a dit dans un communiqué de presse, que le pays espère améliorer ses relations bilatérales entre le Kenya et le Japon durant cet événement de trois jours qui s'achève le 30 août.

 

L'Agende Big 4 du Kenya est un vaste plan de développement du pays s'appuyant sur quatre projets à savoir : un meilleur accès au logement, assurer la couverture maladie universelle, la transformation industrielle de l'économie et l'autosuffisance alimentaire.

 

Le Service de communication stratégique de la Présidence (PSCU) a dit, dans un communiqué de presse, que le Kenya visera à renforcer ses liens bilatéraux mais aussi à consolider sa coopération avec le Japon dans différents secteurs de l'économie.

 

La TICAD 7 se tient sous le thème "Faire progresser le développement de l'Afrique à travers les personnes, la technologie et l'innovation".

 

De plus, cette rencontre permettra au Japon de consolider son intérêt en Afrique, face à la domination accrue de la Chine sur le continent.

 

En poursuivant l'Agenda Big 4, le Kenya cherche à capitaliser les progrès de la TICA VI organisée à Nairobi en 2016.

 

La TICAD a débuté en 1990 dans le but d'améliorer l'agenda de développement de l'Afrique.

 

Les chefs d'Etats du Kenya, de la Somalie, d'Egypte et d'autres pays africains sont présents à cette conférence.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3720 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash