Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Un autre groupe de 153 Nigérians rapatriés de Libye

Abuja, Nigeria, 28 août (Infosplusgabon) – L'Agence nationale de gestion des situations d'urgence du Nigeria (NEMA) a accueilli, ce mercredi, un groupe de 153 Nigérians qui étaient bloqués en Libye.

 

Les autres agences qui ont reçu les rapatriés sont le Service national d'immigration, l'Agence nationale pour l'interdiction du trafic des êtres humains, l'Autorité fédérale des aéroports du Nigeria (FAAN) et la Force spéciale contre le trafic de l'Etat d'Edo.

 

Les rapatriés sont composés de 59 femmes, quatre jeunes filles et sept fillettes, mais aussi de 78 adultes de sexe masculin, trois jeunes hommes et deux garçons.

 

Le directeur général de NEMA, Mustapha Maihajja, qui a officiellement accueilli ces rapatriés, a dit aux journalistes que ces Nigérians ont atterri dans la zone de fret de l'aéroport international Murtala Mohammed de Lagos, aux environs de 3h45 du matin.

 

Il a indiqué que ces Nigérians ont été rapatriés par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l'Union européenne dans le cadre du Programme de retour volontaire assisté (AVR).

 

Ces Nigérians étaient bloqués en Libye après avoir tenté de gagner l'Europe.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3741 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash