Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

37 personnes placées en détention préventive pour leur implication supposée dans les manifestations relatives au décès d'un vendeur

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 28 août (Infosplusgabon) - Trente-sept personnes, dont le véhément rappeur activiste Ali “Killa Ace” Cham, ont toutes été placées en détention préventive pour leur implication supposée dans une manifestation organisée le 24 juillet suite au décès en garde à vue d'un vendeur.

 

Les manifestants s'étaient rendus ce jour-là au commissariat de Serrekunda pour dénoncer la mort d'Ousman Darboe, qu'ils attribuent aux tortures infligées par la police.

 

Mardi, la juge Elizabeth Dunn du tribunal de première instance de Kanifing a retenu contre les 37 personnes - 29 Gambiens, 3 Sierra-léonais, 3 Guinéens et 2 Sénégalais - huit chefs d'inculpation, dont ceux de complot en vue de commettre un acte délictueux grave, rassemblement illégal, atteinte à l'ordre public, incendie volontaire et destruction d'un bâtiment.

 

Ces dernières n'ont pas pu plaider étant donné que le parquet a introduit une demande pour que le dossier soit transféré à la Haute cour de Banjul, car certains chefs figurant dans l'acte d'accusation sont passibles de la prison à vie.

 

Il semblerait que Darboe a été retenu durant 9 jours et torturé par des agents de police.

 

Le super-intendant de police Yerro Mballow représentant le parquet a dit au tribunal que l'incendie volontaire et la destruction d'un bâtiment sont des délits graves.

 

D'après lui, étant donné que les délits graves sont passibles d'une peine de prison à vie, le dossier doit être transféré à la Division spéciale de la Haute cour. Il a également requis le maintien en détention de tous les suspects.

 

Toutes les personnes accusées se sont vus refuser la mise en liberté provisoire et restent en prison jusqu'au 3 septembre.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OIL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3716 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash