[ Inscrivez-vous ]
Paris : "Le changement climatique est une question cruciale de notre ère", déclare Ban Ki-moon
08 Décembre 2015
LIBREVILLE, 8 décembre (Infosplusgabon) - Considérant le changement climatique comme une question cruciale de notre ère, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré aux hauts responsables gouvernementaux que l'opportunité existe "pour définir notre propre destin" à la Conférence des Nations unies sur le climat de Paris (COP21).
"En nous montrant à la hauteur du défi, nous pouvons placer le monde sur une base durable pour les générations à venir et jeter les bases de la prospérité et la sécurité pour tous'', a-t-il indiqué une semaine après le début de la COP21, sur le site de Paris-Le Bourget, lundi dernier, dans le nord-est de la capitale française.
Aujourd'hui, débute la deuxième semaine de négociations en vue d'atteindre un nouvel accord climatique mondial pour limiter l'augmentation de la température mondiale à moins de 2 degrés Celsius.
"Une semaine auparavant, 150 leaders du monde avaient fait des promesses à un accord climatique mondial robuste à la dimension des problèmes auxquels nous sommes confrontés", a rappelé Ban Ki-moon dans un communiqué publié par l'ONU. "Jamais auparavant autant de chefs d'Etat et de gouvernements ne s'étaient réunis dans un lieu et un moment donnés avec un objectif commun", a-t-il ajouté.
Le patron de l'ONU a souligné que les leaders lui avaient assuré qu'ils allaient œuvrer pour lever tous les obstacles.
FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon