[ Inscrivez-vous ]
Alger: Ouverture du 10ème Sommet nord-africain sur le pétrole et le gaz
08 Décembre 2015
Afrique-Economie-Pétrole et Gaz
LIBREVILLE, 8 décembre (Infosplusgabon) - La capitale algérienne, Alger, accueille, à partir de mardi, le 10ème Sommet nord-africain sur le pétrole et le gaz et le troisième Sommet sur l'activité de l'aval pétrolier dans la région d'Afrique du Nord, avec la participation de 450 experts dans le domaine des hydrocarbures, représentant les multinationales évoluant dans le secteur de l'énergie.
Organisé par l'entreprise londonienne ''The Energy Exchange'', ce 10ème Sommet est le deuxième consécutif organisé par l'Algérie, après celui de 2014 et va constituer pour les opérateurs du raffinage et de la pétrochimie une plate-forme pour partager leurs idées, leurs expertises, ainsi que leurs meilleures pratiques.
Les participants vont aussi se pencher sur la modernisation des moyens de production et de raffinage, ainsi que sur le transfert des technologies liées au raffinage du pétrole brut et l'extraction des différentes dérivées pétrolières.
En marge du Sommet, des ateliers et des tables-rondes pratiques seront organisés, axés notamment sur: ''Libération du potentiel de l’Algérie en matière d’exploration et de production'' et ''l’Algérie, une destination attractive en termes d’investissement pour l’industrie pétrolière et gazière''.
Le sommet se penchera aussi sur les capacités de l'Algérie dans le domaine de l'exploration, de l'extraction, du transport, du raffinage et de l'exportation vers les marchés extérieurs.
Les possibilités offertes par l'Algérie en matière de coopération, de partenariat et d'investissement seront aussi un des sujets de la rencontre.
L’Algérie, à l’instar des autres pays de l’Afrique du Nord, a mis l'accent sur la nécessité de développer les activités de l'aval pétrolier, un des sujets majeurs du sommet, souligne-t-on. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon