[ Inscrivez-vous ]
France : Attentats de Paris : les services de renseignement algériens et marocains ont-ils aidé les services français ?
18 Novembre 2015
France-Sécurité-Attentats-Avec diverses sources
© Copyright Lewis JOLY/SIPA
LIBREVILLE, 18 novembre (Infosplusgabon) - D’après un site marocain, ce sont des informations des services de renseignement du royaume qui ont permis de localiser à Saint-Denis les terroristes islamistes. Un autre site affirme que les services secrets algériens ont fourni dès octobre les noms de terroristes, dont celui de l’un des kamikazes du Bataclan, Omar Ismaïl Mostefaï.
Le groupe terroriste de Saint-Denis, qui a été visé par un assaut, ce mercredi au petit matin, se préparait à commettre des attentats imminents à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et au centre commercial des Quatre Temps, à La Défense (Hauts-de-Seine), selon les informations de France 2, s'appuyant sur des sources policières.
Pour les enquêteurs, ce groupe jihadiste constitue une quatrième équipe, en plus des trois déjà impliquées dans les attentats perpétrés à Paris, vendredi dernier, dans lesquels au moins 129 personnes ont trouvé la mort.
Mercredi, des policiers lourdement armés ont mené un assaut à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), aux portes de Paris et qui s'est soldé par deux morts et sept interpellations. Des vérifications sont en cours pour savoir si le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, commanditaire présumé de ces attaques, se trouvait dans l'appartement ciblé.
L'un des deux morts est une femme, qui a déclenché son gilet explosif au début de l'assaut, un acte sans précédent.
FIN/INFOSPLUSGABON/CRM/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon