Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique du Sud : une société de télécommunication mobile obtient un financement de 55 millions de dollars

Afrique du Sud-Economie-Téléphonie  mobile

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 17  novembre (Infosplusgabon) -  La  compagnie de  téléphonie  mobile  Allied Mobile Africa a annoncé qu'elle a signé un financement et un accord de partenariat stratégique avec Public investment corporation (PIC) pour un  montant de l'ordre de 55 millions de dollars américains.

 

 Cette somme  est  destinée à la facilité de dette de financement  pour stimuler la croissance de l'entreprise en Afrique du Sud, ainsi que son expansion sur le reste du continent africain.

  Un communiqué d'Allied Mobile  stipule  que depuis sa création en 2003, elle avait grandi pour devenir le distributeur dominant de produits cellulaires et 3ème fournisseur de partie logistique de l'industrie des télécommunications mobiles en Afrique.

  "De la fourniture à la chaîne d'approvisionnement complète et des services de logistique à la pleine activation des opérations clés en main des marques de détail, l'offre et la couverture géographique du marché d'Allied continuent de croître comme la société exploite des conditions de marché favorables avec son expérience de plus en plus grande, ses capacités et ses relations", a indiqué le communiqué.

 La société a déclaré que tirant profit de sa position de leader en Afrique du Sud et dans d'autres marchés existants, elle avait été en pleine expansion de sa présence dans un groupe de forte croissance de pays africains, avec des volumes de vente qui devraient croître entre 15% et 20% l'an.

  Ces pays sont le Mozambique, la Namibie, la Zambie, l'Ouganda, le Rwanda, la République Démocratique du Congo (RDC), l'Angola, le Zimbabwe, le Lesotho, le Swaziland, le Botswana et le Kenya.

 "Etant donné que ces pays sont à des stades économiques et technologiques différents dans le cycle de développement, Allied devrait aborder ces marchés avec une offre de produits adaptée et une stratégie visant à répondre aux besoins locaux spécifiques", a déclaré la directrice générale d'Allied Group, Jacqueline Cole-Courtney.

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/TON/GABON2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5400 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash