[ Inscrivez-vous ]
Afrique du Sud : Ouverture à Johannesburg d’un atelier international sur le journalisme de résilience
09 Novembre 2015
Par Antoine NKOLO LAWSON
JOHHANNESBURG (Afrique du Sud), 9 novembre (Infosplusgabon) – L’Initiative des medias d’Afrique (AMI) en partenariat avec la Fondation Rockefeller a ouvert lundi dans les locaux de l’Hôtel Birchwood de Johannesburg; un atelier de formation sur le journalisme de résilience qui a pour but d’améliorer la qualité, la profondeur et l’ampleur sur les questions de résilience.
Conçu avec le soutien d’experts de l’industrie et du milieu universitaire, cet atelier réunit pendant deux jours des journalistes de plusieurs pays africains. La formation vise à améliorer la compréhension des journalistes, à augmenter leur prise de conscience sur les enjeux et les défis auxquels ils sont confrontés.
Un programme riche qui aborde également les questions sur la qualité de vie et les progrès du développement à travers le continent.
Animatrice de l’atelier, Madame Achieng Otieno en charge de la Communication au bureau africain de la Fondation Rockefeller, a insisté sur les changements à apporter non sans oublier le transfert technologique tout en appelant les journalistes à intégrer les objectifs de développement.
FIN/INFOSPLUSGABON/PLM/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon