[ Inscrivez-vous ]
Suisse : La candidature de 7 personnalités confirmée pour la présidence de FIFA
29 Octobre 2015
Suisse-Sport-football-Election du président de la FIFA
LIBREVILLE, 29 octobre (Infosplusgabon) - Les associations membres de la FIFA ont proposé sept candidats à l'élection à la présidence qui aura lieu lors du Congrès extraordinaire de la FIFA à Zurich, le 26 février 2016, pour remplacer Sepp Blatter.
Un communiqué rendu public, mercredi, sur le site Internet de la FIFA les a cité étant deux candidats africains – un ancien militant anti-apartheid et allié de Nelson Mandela, Tokyo Sexwale et le président de l'Association du football du Liberia, Musa Bility.
Les candidats restants sont le président de l'UEFA, Michel Platini, le prince Ali bin Hussein de Jordanie, qui a déjà concouru contre Blatter, Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, président de la Confédération asiatique de football, Jérôme Champagne, ancien dirigeant de la FIFA et Gianni Infantino, Secrétaire général de l'UEFA.
David Nakhid, ancien capitaine de Trinidad et Tobago, qui a également respecté la date limite du 26 octobre pour présenter sa candidature, ne fait pas parti des candidats confirmés.
Le communiqué de la FIFA a déclaré : «Étant donné que Michel Platini est actuellement provisoirement suspendu de prendre part à toute activité liée au football, sa candidature ne sera pas traitée par la commission électorale ad hoc tant qu'une telle suspension est valide et en vigueur. Si une telle suspension est levée ou expire avant l'élection présidentielle de la FIFA, la commission électorale ad hoc décidera, en fonction du moment exact en respect du temps, sur la façon de procéder avec la candidature concernée".
Le communiqué indique que pour les autres candidats proposés, la Commission électorale ad hoc évaluera maintenant les candidatures, en droite ligne avec le Règlement sur les élections pour la présidence de la FIFA. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/PIC/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon