[ Inscrivez-vous ]
Nigeria : Amende d’un million de dollars US pour un transportant des "déchets toxiques"
14 Janvier 2013
Nigeria-Environnement-Déchets toxiques
LIBREVILLE, 14 janvier (Infosplusgabon) - Le gouvernement fédéral du Nigeria a infligé une amende de 1 million de dollars américains aux propriétaires du navire MV Marevia, pour avoir introduit dans le pays des conteneurs de produits toxiques, a rapporté la PANA.
Le journal privé Vanguard cite ce lundi le directeur général de l'Agence nigériane de contrôle des normes et règlements sur l'Environnement (NESREA), Dr Ngeri Benebo, qui a confirmé l'amende, qui doit servir de moyen de dissuasion pour les autres.
Le navire, qui aurait transporté un chargement de "déchets dangereux" au Nigeria le 5 janvier 2013, a également reçu l'ordre de retourner dans son port d'origine au Royaume-Uni.
NESREA a également écrit au Service de sécurité de l'Etat (SSS), pour l'informer de la nécessité de prendre des mesures contre ceux qui importent des chargements dangereux.
Le navire battant pavillon libérien, a été intercepté par la douane nigériane et la NESREA à son arrivée au port de Tin Can Island, à Lagos, capitale économique du pays, transportant des conteneurs dont certains étaient remplis de matériels usagés (postes téléviseurs, ordinateurs, DVD, micro-ondes, fers à repasser et radios). (Source PANA)
FIN/INFOSPLUSGABON/MOH/GABON 2013
© 2013 Infosplusgabon