Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Libye : La production pétrolière encore faible vient d’attendre 440.000 barils par jour

Libye-Economie-Production pétrolière

LIBREVILLE, 21  octobre (Infosplusgabon) -  La production  de  pétrole  brut  en Libye a atteint  environ 440.000 barils par jour (b/j), selon le directeur de la Compagnie nationale libyenne de pétrole  (NOC), Moustapha Sanaallah, alors que le pays ploie sous le chaos et la violence qui ont largement perturbé l'industrie pétrolière.

 

  Cette production ( un  peu  plus  du  double  de la production du Gabon) a été dévoilée par M. Sanaallah lors d'une déclaration faite au forum de Libye pour le pétrole et le gaz à Londres.

 La production de la Libye en pétrole est encore limitée et faible par rapport aux capacités du pays qui produisait en temps normal quelque 1,5 million de b/j, en raison des troubles dans le pays et la fermeture des deux principaux ports d'exportation brut depuis décembre à cause des manifestations pour réclamer des emplois au cours desquels sont fermés les pipelines par des groupes armés.

  Quatrième producteur africain de pétrole (1,6 million de barils/jour) avant la révolution qui a renversé en 2011, le régime de Mouammar Kadhafi, la Libye avait retrouvé en 2012 un niveau de 1,5 million b/j avant de chuter à son plus bas niveau à moins de 100.000 barils.

  Régulièrement, le secteur pétrolier en Libye subit le chaos que connaît le pays, alimenté par la prolifération des armes et l'absence d'organes de sécurité étatiques capables d'instaurer l'ordre et la discipline.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7397 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash