[ Inscrivez-vous ]
Bénin : Le gouvernement béninois décrète sept jours de deuil national suite au décès de Mathieu Kérékou
14 Octobre 2015
Bénin-Divers-Décès de Mathieu Kerekou
LIBREVILLE, 14 octobre (Infosplusgabon) - Le gouvernement béninois vient de décréter un deuil national de sept jours en la mémoire de Mathieu Kérékou, ancien président de la République décédé ce mercredi à l’âge de 82 ans.
"La Nation béninoise toute entière est en deuil. Au nom du gouvernement, je décrète un deuil national d’une semaine avec la mise en berne dès cet instant des drapeaux sur toute l’étendue du territoire", indique le message publié ce mercredi soir par le gouvernement béninois.
"Je vous convie tous à la prière et au recueillement pour honorer la mémoire du Baobab, du Grand homme, le président Mathieu Kérékou", indique le successeur de Mathieu Kérékou dans son message de condoléance.
Arrivé à la tête du pays le 26 octobre 1972, suite à un coup d’état militaire, il est de tous les présidents béninois, celui qui aura le plus durablement marqué l'histoire de son pays.
L’ex-général marxiste-léniniste fut le premier président africain à organiser en 1990 la première conférence des forces vives de la nation qui accoucha de la démocratie béninoise.
Mathieu Kérékou dont le charisme est salué par ses compatriotes est connu pour son humour qui dénoue les situations de crise. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon