Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

COP 21 : le Zimbabwe réduira ses émissions de dioxyde de carbone par habitant de 33% (Ecofin)

LIBREVILLE, 11  octobre (Infosplusgabon) -  Le Zimbabwe s’engage, dans le cadre de la Conférence des parties qui se tiendra à Paris, à réduire de 33% d’ici 2030, ses émissions de dioxyde de carbone. C’est ce qu’a annoncé Oppah Muchinguri-Kashiri, la ministre de l’Environnement, de l’eau et du climat.

 

 Pour atteindre cet objectif, le gouvernement estime avoir besoin de 55 milliards $ d’investissements qui serviront à financer les actions de mitigation. 35 milliards $ supplémentaires seront en outre injectés dans la mise en place de dispositifs d’adaptation aux changements climatiques. Une partie de ce financement sera apportée par le pays qui compte sur la communauté internationale pour la mobilisation du reste des fonds.

 Le gouvernement pense avoir besoin de soutien pour la technologie et le renforcement des capacités que nécessitera la mise en œuvre des actions d’atténuation et d’adaptation.

 Le Zimbabwe compte atteindre son objectif en agissant sur le secteur de l’énergie qui est responsable de 49% des émissions nationales de gaz à effet de serre. Le pays compte en effet développer les énergies renouvelables et promouvoir l’efficacité énergétique.

 Le secteur agricole sera l’un des principaux concernés par les mesures d’adaptation. « L’agriculture a été intégrée dans notre contribution nationale parce que le changement climatique constitue une menace pour la sécurité alimentaire et que l’économie zimbabwéenne est basée sur le secteur agricole.» a déclaré Mme Muchinguri-Kashiri. (Source  Ecofin).

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/PIC/GABON2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3852 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash