Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

CONGO : Brazzaville accueille en novembre la 46ème assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA)

LIBREVILLE, 9  octobre  (Infosplusgabon) – La  capitale  congolaise, Brazzaville accueillera  du 8 au 10 novembre 2015 la 47ème Assemblée générale annuelle et le Sommet de l’Association des compagnies aériennes d’Afrique (AFRAA),  sous le thème “Cieux ouverts : Croissance par la compétition et la collaboration”,  rapporte  un  communiqué de  presse parvenu à  la  rédaction  d'Infosplusgabon.

L’événement est placé sous le haut patronage de SEM Denis Sassou-Nguesso, Président de la République du Congo.  L’AFRAA regroupe 45 compagnies aériennes africaines membres, ainsi qu’une centaine de partenaires industriels.

L’AFRAA regroupe 45 compagnies aériennes africaines membres, ainsi qu’une centaine de partenaires industriels, dont des constructeurs-avionneurs et des motoristes, des consultants et prestataires de haute technologie, ainsi que représentants gouvernementaux, aéroportuaires et des organisations internationales.

Créée en 1964,  L’AFRAA a pour mission d’encourager et d’accompagner les compagnies africaines dans le développement de leurs services de transport aérien. Elle a également pour objectif de favoriser la coopération entre les compagnies du continent afin de développer une inter-connectivité de nature à asseoir un maximum de liaisons intra-africaines.

L’Assemblée Générale de l’AFRAA, à travers les échanges entre experts de l’aéronautique permettra de mettre également sous les feux des projecteurs, les objectifs et les défis du Congo dans le domaine du transport aérien.  Au Congo, 8 aéroports ont été, soit réhabilités, soit construits en 10 ans. Au mois d’août dernier, la compagnie aérienne nationale ECAir, a passé le cap du million de passagers transportés depuis sa création il y a quatre ans.

FIN/INFOSPLUSGABON/MAS/GABON2015