[ Inscrivez-vous ]
L'île Maurice va réduire le nombre de ses chauves-souris
07 Octobre 2015
LIBREVILLE, 7 octobre (Infosplusgabon) - Bien que la chauve-souris soit uns espèce protégée par la loi, le gouvernement mauricien a décidé de prendre des mesures contre la prolifération des chauves-souris, en raison des ravages qu'elles causent sur les vergers durant l'été qui débute au mois de novembre, rapporte la PANA.
Selon un officiel du gouvernement, le conseil des ministres a approuvé une demande du ministère de l'Agro-industrie pour que des mesures appropriées soient prises en vue de réduire le nombre des chauves-souris qui sont estimées à environ 90.000 dont l'espèce "Pteropus niger" qu'on ne trouve qu'en Île Maurice.
"Dans le passé, les cyclones qui passaient régulièrement sur Maurice contrôlaient de manière naturelle cette population animale. Aujourd'hui, ils se font rares et c'est la raison pour laquelle, le nombre de chauve-souris augmente", a noté le ministre de l'Agro-industrie, Mahen Seeruttun.
"Lorsqu'elles ne trouvent pas de nourriture dans leur habitat naturel, les chauves-souris s'attaquent aux fruits dans les régions résidentielles", a souligné le ministre, rappelant que le gouvernement mauricien a signé des conventions sur la biodiversité qui l'obligent à protéger cette espèce animale.
"Mais, puisqu'elles sont devenues une nuisance et que leur nombre n'est pas menacé, nous sommes en train de considérer l'éventualité d'un contrôle pour les ramener à un niveau raisonnable et pour qu'ils causent le moins de dégâts possibles au secteur agricole", a-t-il ajouté.
FIN/INFOSPLUSGABON/BID/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon