[ Inscrivez-vous ]
Burkina Faso : Le général Gilbert Diendéré devrait être arrêté sous peu (PM)
01 Octobre 2015
Burkina Faso-Divers-Coup d'Etat
OUAGADOUGOU, 1er octobre (Infosplusgabon) - Deux jours après l’assaut lancé contre les ex-putschistes, dont leur chef, le général Gilbert Diendéré est toujours retranché dans une représentation diplomatique à Ouagadougou, le Premier ministre de la transition, Yacouba Isaac Zida a déclaré, jeudi, que son arrestation n’est plus qu’une question d’heures.
« (…) Ce n’est plus qu’une question d’heures et nous allons pouvoir le récupérer et le mettre à la disposition de la justice», a déclaré le Premier ministre, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, alors qu’il présidait la cérémonie de la rentrée judiciaire.
Il a, en outre, indiqué que le Burkina Faso est «respectueux» de cette enclave diplomatique.
«Pour cela, nous n’allons donc pas la violer. Nous sommes en négociation pour qu’on puisse nous le remettre. Mais nous comprenons aussi qu’ils ont besoin d’avoir un certain nombre de garanties, notamment que sa vie sera sauve. Nous leur avons donné cette assurance».
L’assaut mené, mardi soir à Ouagadougou, par l’armée régulière contre les ex-putschistes qui refusaient de désarmer n’a fait aucune victime, a déclaré, mercredi soir, le président de la Transition, Michel Kafando, qui visitait le camp, désormais contrôlé par les loyalistes. (Source pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/MOI/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon