[ Inscrivez-vous ]
Afrique : Les compagnies aériennes du Nigeria et de la Côte d'Ivoire explorent un partenariat
09 Janvier 2013
Nigeria-Côte d’Ivoire-Economie-Transports aériens
LIBREVILLE, 9 janvier (Infosplusgabon) - La plus grande compagnie aérienne locale du Nigeria, Arik Air, et la nouvelle compagnie aérienne de la Côte d'Ivoire, Air Côte d'Ivoire, vont explorer un partenariat qui viserait à surmonter les difficultés des liaisons intra-africaines.
Dans un premier temps, une délégation de la compagnie ivoirienne a effectué mercredi une visite des bureaux d'Arik Air à Lagos, la capitale économique du Nigeria.
La délégation est dirigée par le président d'Air Côte d'Ivoire, le général Coulibaly Abdoulaye, qui a expliqué que la visite rendue à Arik Air leur a donné l'occasion d'apprendre la manière de gérer une compagnie vouée à la prestation de services de transport aérien et qui veut devenir une référence en Afrique.
Le général Abdoulaye a souligné que depuis la faillite d'Air Afrique, il n'y a pas eu de liaisons aériennes directes entre le Nigeria et la Côte d'Ivoire.
Le président d'Arik Air, Arumemi Ikhide, a indiqué que sa compagnie est une bonne référence à copier pour les autres compagnies aériennes en Afrique. (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/LOL/GABON 2013
© Copyright Infosplusgabon