[ Inscrivez-vous ]
Burkina Faso : Situation confuse à Ouagadougou où un coup d’Etat aurait été perpétré
17 Septembre 2015
LIBREVILLE, 17 septembre (Infosplusgabon) - La garde présidentielle du Burkina Faso aurait pris en otage le président intérimaire Michel Kafando et le Premier ministre Isaac Zida, à moins d'un mois d'une élection cruciale. Les militaires ont annoncé la démission du président, du gouvernement et du Parlement de transition, selon plusieurs sources recoupées en attendant la version officielle du nouvel homme fort du régime.
Selon le Nouvel Observateur, « des Burkinabés se rassemblent place de la Nation à Ouagadougou pour critiquer le coup d'Etat en cours au Burkina Faso depuis le mercredi 16 septembre (…) ».
Le président intérimaire, le Premier ministre Isaac Zida et deux ministres, seraient retenus en otage, ce jeudi au Palais présidentiel à Ouagadougou par le Régiment de sécurité présidentielle (RSP), la garde prétorienne de l'ex-président Blaise Compaoré.
A la télévision publique burkinabée, un militaire du RSP, le lieutenant-colonel Mamadou Bamba, a annoncé qu'un "Conseil national de la démocratie" a mis "fin au régime déviant de la transition" et que "le président de la Transition est démis de ses fonctions".
FIN/INFOSPLUSGABON/ALN/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon