[ Inscrivez-vous ]
Cameroun : Un attentat-suicide fait 8 mots à Kolofata
13 Septembre 2015
LIBREVILLE, 13 septembre (Infosplusgabon) – Selon la presse locale camerounaise, 9 personnes ont trouvé la mort dimanche matin à la suite d’un double attentat-suicide perpétré par deux jeunes garçons à l’entrée du marché de Kolofata, une localité de la région de l’Extrême Nord.
"Au moins neuf personnes - dont sept civils et deux kamikazes- ont trouvé la mort ce dimanche 13 septembre 2015 dans un double attentat-suicide attribué à la secte nigériane Boko Haram; les attentats ont été perpétrés à l’entrée du marché de Kolofata par deux jeunes garçons du village voisin de la localité de Kolofata tôt ce dimanche matin. Le bilan aurait pu être plus lourd si les attentats avaient eu lieu à l’intérieur du marché", rapporte Cameroon-info.net qui cite une source militaire.
Ce double attentat-suicide intervient quelques jours seulement après celui de Kerawa, une localité voisine de Kolofata, où une vingtaine de personnes avaient perdu la vie.
Depuis le mois de juillet, le Cameroun a déjà enregistré neuf attentats kamikazes perpétrés par les membres de la secte islamiste Boko Haram notamment à Fotokol, Maroua, Kerawa puis Kolofata, rapporte-t-on.
FIN/INFOSPLUSGABON/PIC/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon