Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo: Le Conseil supérieur de la liberté de communication appelle la majorité présidentielle à modérer son discours politique

Congo-Politique-Partis  politiques et  médias

LIBREVILLE, 9 septembre (Infosplusgabon) -  Le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC), Philippe Mvouo, a appelé mardi à Brazzaville, les partis de la majorité présidentielle à la modération de leurs discours politiques dans les médias, à l’occasion d’une séance de travail qu’il a eue avec les responsables de ces partis, a annoncé la radio publique.

 

 

 Le but de la rencontre est de conscientiser les acteurs politiques et ceux de la société civile afin qu’ils adoptent une attitude plus responsable dans leurs discours politiques dans les médias, après que le CSLC a fait quelques observations à l'endroit de la majorité présidentielle, au regard du comportement affiché par certains de ses dirigeants.

 Les représentants de la majorité présidentielle présents à cette rencontre ont salué l’initiative du CSLC. ‘’Le CSLC, par le biais de son président, nous a fait part de ses observations, au regard des déclarations de certains hommes politiques. Ces derniers ne sont pas toujours en phase avec la préoccupation nationale de consolidation de la démocratie, de préservation de la paix et de l’unité nationale’’, a déclaré le président par intérim de la majorité présidentielle, Pierre Ngolo.

  L’interpellation est faite tout aussi bien à l’opposition, à la majorité, aux partis du centre, à la société civile, qu’à tout autre acteur. ‘’Nous ne sommes pas à l’abri. Cet appel est lancé à tout Congolais, à toute la classe politique, pour que nous comprenions que la démocratie, c’est une attitude. C’est aussi une culture qu’il faut développer’’, a-t-il ajouté.

  Le CSLC s’est engagé à observer le temps de passage des différents acteurs afin de respecter la neutralité dans le traitement de l’information et mettre fin à la discrimination. Après cette campagne de sensibilisation, l’organe régulateur des médias réprimera les acteurs politiques et ceux de la société civile qui, par leurs discours, ne se seront pas en conformité avec certaines dispositions relevant de la Charte des professionnels des médias et de la communication et qui mettent à mal les missions du CSLC.

 Ngolo a rappelé qu’on est en démocratie et que chaque Congolais a le droit à la parole. Cependant, a-t-il souligné, la prise de parole doit tenir compte du poids de chacun pour éviter d’arriver à l’arbitraire. (Source Pana).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OLH/GABON2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6317 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash