[ Inscrivez-vous ]
Afrique : La Fondation Bill et Melinda Gates opte pour l’AAE pour le développement de projets d’assainissement
08 Septembre 2015
LIBREVILLE, 8 septembre (Infosplusgabon) - La Fondation Bill et Melinda Gates et l’Association Africaine de l’Eau négocient en vue de la signature d’un accord de coopération pour la mise en œuvre d’un programme de renforcement de capacités dans le cadre de la gestion des boues de vidanges.
A cet effet, trois représentants de l’Association Africaine de l’Eau, à savoir, le Président, Hammanth Kassan, le Directeur Exécutif, Sylvain Usher, et le Directeur des Programmes, Siméon Kenfack, se sont rendus le 17 août au siège de la Fondation Bill et Melinda Gates, à Seattle, pour discuter avec les responsables de cette organisation sur les différents aspects du programme qui va être mis en œuvre.
Ce programme devrait consister en la réalisation d’un certain nombre de partenariats dans le cadre du WOP, impliquant des sociétés d’assainissement, des municipalités, des petits opérateurs du secteur.
La réunion s’est tenue en présence de hauts responsables de l’USAID qui appuie le projet du point de vue logistique. Le programme bénéficiera d’un financement d’environ 2 millions de dollars US.
FIN/INFOSPLUSGABON/PLM/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon