Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : L’Initiative des médias d’Afrique et la DW-Akademie s’associent pour lancer des Programmes TV

Afrique--Communication-Plateforme  d'échange des programmes  TV

LIBREVILLE, 4 septembre (Infosplusgabon) – L’Initiative des  medias africains (AMI) s’est alliée avec  la DW-Akademie  pour  initier des  programmes de  télévision avec un contenu africain,  rapporte  un  communiqué de  presse de  l’organisation parvenu vendredi à la  rédaction d’Infosplusgabon à Libreville.

 

 

 Selon  le  communiqué, « la  nouvelle plateforme permettra  le partage de contenu de télévision panafricain de qualité supérieure entre les organes de presse régionaux et mondiaux. Elle verra bientôt le jour dans le cadre du projet « Histoires africaines » ».

 La Deustchewelle Akademie et l'Initiative des médias d’Afrique (AMI) se sont  ainsi associées pour accroître de manière significative la production de contenu de télévision basé sur l'Afrique. Le projet « Histoires africaines III » qui vise à donner aux professionnels africains de la télévision des compétences et des possibilités d’aborder l’actualité à partir d'un point de vue africain tout en offrant des contenus de télévision de haute qualité.

 Le projet est une continuation de « Histoires africaines I & II », un programme initié par la DW Akademie en 2011 visant à donner aux journalistes de chaînes de télévision, aux cameramen et aux monteurs des formations supplémentaires dans la production TV.

 « AMI et la DW Akademie ont tenu une conférence de 3 jours à Nairobi qui a réuni des représentants des chaînes de télévision membres afin qu’ils se mettent d'accord sur le plan technique pour la mise sur pied d'une plateforme d'échange de contenu en ligne », souligne  le  communiqué.

  La conférence a également examiné les modalités de l'établissement d'un programme de formation qui permettra aux anciens étudiants de l'«Histoires africaines I et II » de partager leurs connaissances ainsi que leurs compétences en matière de production télévisuelle et de former d'autres journalistes à travers le continent. Les membres du réseau seront en mesure de partager du contenu pour la rediffusion entre eux ainsi qu’avec d'autres chaînes de télévision intéressées à travers le monde.

 Rappelons que l'Initiative des Média d’Afrique (AMI) est une organisation panafricaine qui vise à renforcer le secteur des médias privés et indépendants au sein du continent à partir du point de vue des propriétaires et des gestionnaires d’organes de presse dans l’optique de promouvoir la gouvernance démocratique, le développement social et la croissance économique.

 Quant à la Deutsche Welle, c’est une institution de radiodiffusion publique de droit allemand ayant son siège à Bonn dans la République fédérale d'Allemagne. Elle propose des formations et des services de consultation à des partenaires dans le monde entier à travers son centre international de développement des médias et de formation : la DW Akademie (DWA). Elle fonctionne avec des stations de radiodiffusion, des organes de presse et des universités en particulier dans les pays en développement ou en transition dans l’optique de renforcer la liberté et l’indépendance des médias.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3618 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash