[ Inscrivez-vous ]
RDC : Démarrage du procès de Bosco Ntaganda, chef rebelle
03 Septembre 2015
LIBREVILE, 3 septembre (Infosplusgabon) - L’Agence panafricaine de presse a annoncé l’ouverture mercredi du début du procès du chef rebelle de la République Démocratique du Congo (RDC), Bosco Ntaganda, devant la chambre de première instance VI à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, aux Pays-Bas.
Le prévenu a plaidé "non coupable" aux 13 chefs d'accusation de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité qui auraient été commis en Ituri en 2002-2003.
Un communiqué publié par la CPI indique que la chambre de première instance VI est composée des juges Robert Fremr, en sa qualité de président, de Kuniko Ozaki et de Chang-ho Chung.
Bosco Ntaganda, détenu à la Cour, est un ancien chef d'État-major des Forces patriotiques pour la libération du Congo (FPLC). Il est poursuivi pour avoir favorisé des meurtres, de tentatives de meurtre, d'attaques contre des civils, de viols, d'esclavage sexuel sur des civils, de pillage, de déplacements de civils, d'attaques sur des objets protégés et de destruction de biens appartenant à l'ennemi.
FIN/INFOSPLUSGABON/OLH/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon