[ Inscrivez-vous ]
Nigeria : L'armée de l'Air bombarde des positions de Boko Haram
17 Août 2015
NIGERIA-Sécurité-Lutte contre Boko Haram
LIBREVILLE, 17 août (Infosplusgabon) – Des positions de Boko Haram en pleine forêt dans le Nord-Est du pays, ont été bombardées dimanche par l’armée de l’aire nigériane peu après l'ordre donné par le président Muhammadu Buhari aux nouveaux chefs militaires d'anéantir Boko Haram dans un délai de trois mois.
L’armée a annoncé que les bombardements de tous les bastions de Boko Haram, situés dans la forêt, au nombre de 30 à 40, ont débuté samedi et se poursuivent encore.
"L'armée de l'Air nigériane a commencé les bombardements aériens des repaires cachés de Boko Haram dans la forêt de Sambisa et entre autres camps ou bases dans le Nord-est. L'armée de l'Air et les forces terrestres ont localisé beaucoup de bunkers gérés par la secte. Il n'y a aucun retrait, aucune nouvelle reddition. Nous avons lancé la guerre aux insurgés", indique un rapport, citant une source militaire.
"L'armée nigériane, dans sa résolution de frapper et de réduire davantage les moyens et l'esprit combatif de groupe terroriste, Boko Haram, avait effectué plusieurs missions de raid aérien dans la forêt de Sambisa. Les missions de frappes sont intervenues après plusieurs semaines de reconnaissance tactique par les avions de reconnaissance et de surveillance. Les raids aériens effectués par des avions F-7NI et les chasseurs à réaction Alpha, aussi bien que des hélicoptères d'attaque, ont abouti à la dégradation des capacités des terroristes et la destruction de certaines de leurs bases", a indiqué un communiqué d'Alonge, un général de Brigade aérienne.
Le président Buhari avait donné jeudi aux nouveaux chefs militaires trois mois pour anéantir l'insurrection de Boko Haram, qui a coûté des milliers de vie et provoqué le déplacement de 1,5 million de personnes, surtout dans le Nord-est du pays.
FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2015
© Copyright Infosplusgabon