[ Inscrivez-vous ]
Egypte : Une vague de chaleur fait 76 morts
13 Août 2015
Egypte-Environnement-Augmentation de la chaleur
LIBREVILLE, 13 août (Infosplusgabon) - A un peu plus de 3 mois de la tenue à Paris, en France, de la 21e Conférence sur le Climat, une vague de chaleur sans précédent ( 46° par endroit) a causé la mort mercredi de 15 personnes en Egypte, portant à 76 le nombre de décès enregistrés dans ce pays.
S’il sera question lors du rendez-vous de la COP 21, en décembre 2015 à Paris, de réduire notamment de 2°C la température du Globe, la particularité de cette rencontre -- à laquelle prendra part une équipe d’Infosplusgabon--, sera de centrer la réflexion sur les relations entre le vivre ensemble et le changement climatique.
Depuis quelques jours sévit en Egypte une vague de chaleur accompagnée d'humidité.
La plupart des décès sont enregistrés parmi les personnes âgées, a précisé le ministère égyptien de la Santé qui déclare que 447 autres individus, victimes d'épuisement à cause de la chaleur, ont été transférés dans plusieurs hôpitaux du pays.
Selon l'Office national égyptien de la météorologie, la température a atteint 46 degrés dans les régions, d'El Aksar, d'Assouan et de Qena, au sud du pays.
FIN/INFOSPLUSGABON/TIL/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon