[ Inscrivez-vous ]
Air China va inaugurer la ligne directe Beijing-Johannesburg fin octobre 2015
11 Août 2015
Chine-Afrique-Economie-Transport aérien
Par Antoine NKOLO LAWSON
LIBREVILLE, 11 août (Infosplusgabon) - Air China va desservir dès le 29 octobre la ligne Beijing-Johannesburg ,sans escale , et sera le premier maillon aérien offert par un transporteur asiatique entre la Chine continentale et l'Afrique du Sud, rapporte un communiqué de presse parvenu mardi à la rédaction d’Infosplusgabon.
Air China investit pour la première fois le marché aérien africain et transportera directement les voyageurs en l'Afrique du Sud au cours d’un vol de 14 heures. L'année 2015 coïncide donc avec "l'Année de la Chine" en Afrique-Sud.
Johannesburg sera la première destination pour Air China après de nombreuses années d'absence du marché africain.
Le nouveau service va consolider encore davantage les échanges politiques, économiques et culturels entre la Chine et l'Afrique. Cette année, Air China va également démarrer le service Beijing-Addis-Abeba. Les deux destinations font partie de l'effort d'Air China pour construire son réseau mondial avec son hub de Beijing, et de le rendre plus accessible pour les voyageurs en provenance de pays comme la Chine, le Japon, la Corée du Sud et Singapour qui désirent se rendre en d'Afrique du Sud.
Toujours en 2015, Air China va renforcer sa présence internationale en poursuivant des itinéraires nouveaux.
En plus des deux nouveaux itinéraires à destination de l'Afrique, Air China a également lancé le service entre Chengdu et Colombo par vol régulier depuis Février ; Hangzhou et Osaka en Mars ; Tianjin et Dalian Sapporo en Avril ; Beijing-Minsk-Budapest en mai ; Beijing-Melbourne sans escale en Juin et le service Beijing-Hakodate en Juillet.
Ces nouvelles destinations font incontestablement de Air China l'un des rares transporteurs dans le monde à desservir les six continents.
Les vols reliant Beijing et Johannesburg seront exploitées mardi, jeudi et dimanche pour l’aller puis le lundi, mercredi et vendredi pour le retour.
Les vols aller quittent Pékin à 23h15 heure de Beijing, et arrivent à Johannesburg à 7h35 heure locale le jour suivant. Les vols retour quittent Johannesburg à 11h50 heure locale et arrivent à Beijing à 07h30 heure de Beijing.
Les vols seront exploités avec un Boeing 777-300ER, souligne-t-on
Notons que les vols South African Airways entre Libreville et Johannesburg ont lieu lundi, mercredi et dimanche.
FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon