[ Inscrivez-vous ]
ONU : Ban Ki-moon exhorte Nkurunziza à reprendre le dialogue politique au Burundi
07 Août 2015
LIBREVILLE, 7 août (Infosplusgabon) - Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté le président burundais, Pierre Nkurunziza, à reprendre le dialogue politique qui avait été suspendu le mois dernier et a réitéré sa ferme condamnation de l'assassinat récent du général Adolphe Nshimirimana et la tentative d'assassinat du militant des droits de l'homme, Pierre Claver Mbonimpa.
Dans un entretien téléphonique entre Ban Ki-Moon et Nkurunziza, le patron de l'ONU avait exprimé ses ''profondes inquiétudes'' sur les conséquences de ces évènements et sur la sécurité au Burundi.
Un porte-parole de l'ONU, Stephane Dujarric, qui s'adressait aux journalistes de l'ONU jeudi à New York, a déclaré : le Secrétaire général a exhorté le président du Burundi à reprendre le dialogue politique qui avait été suspendu depuis le 19 juillet.
Ban Ki-Moon a également encouragé les autorités burundaises à travailler étroitement avec la médiation sous l'égide de l'Ouganda au nom de la Communauté de l'Afrique de l'Est, a indiqué le porte-parole (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/OPM/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon