[ Inscrivez-vous ]
USA : Barack Obama demande aux gouvernements davantage d'efforts pour lutter contre le réchauffement climatique
07 Août 2015
LIBREVILLE, 7 août (Infosplusgabon) - Le président américain, Barack Obama, a appelé les gouvernements à redoubler d'efforts pour lutter contre le réchauffement climatique et réduire les émissions de carbone dans le but de remédier aux effets néfastes du changement climatique.
Le numéro un américain a fait cette déclaration mardi lors du dévoilement du plan pour réduire les émissions de carbone provenant des centrales électriques américaines.
Obama a noté que le changement climatique est la plus grande menace qui pèse sur le monde et que la réglementation exigeant que le secteur de l'alimentation électrique réduise les émissions de 32 pour cent par rapport aux niveaux de 2005 en 2030, permettrait de réduire les factures d'énergie des Américains et d'améliorer la santé des populations vulnérables du pays.
Il a déclaré : "nous sommes la première génération à ressentir l'impact du changement climatique. Nous sommes la dernière génération qui peut faire quelque chose à ce sujet".
Les Etats seront autorisés à créer leurs propres plans pour faire face à leur demande et devront soumettre des versions initiales de leurs plans en 2016 et les versions finales en 2018. (PANA, New York).
FIN/INFOSPLUSGABON/ANL/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon