Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

François Hollande souhaite que l’élection présidentielle ivoirienne tourne la page des crises

France-Egypte-Inauguration du Canal de Suez

LIBREVILLE, 6 août (Infosplusgabon) - Le président français, François Hollande, a exprimé dans un message à son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, le souhait que l’élection présidentielle d’octobre prochain en Côte d'Ivoire tourne définitivement la page des années de crise dans ce pays,  rapporte la  PANA.

 

 "En cette année d’élection présidentielle, je souhaite de tout cœur aux Ivoiriens de montrer au monde qu’ils ont définitivement tourné la page des années de crise, et qu’ils sont déterminés à œuvrer ensemble dans le chemin de la paix, de la réconciliation et de l’émergence", écrit notamment le président Hollande, à la veille de la célébration de la fête nationale de Côte d'Ivoire.

 Il assure également à son homologue ivoirien que la France accompagnera pleinement la Côte d’Ivoire dans son nouvel élan de développement économique.

 "Je voudrais saisir cette occasion pour dire que la prochaine élection présidentielle est importante pour notre pays, pour le processus démocratique, en vue de tourner la page de la crise que nous avons connue en 2010", a pour sa part déclaré le président Ouattara après avoir déposé mercredi son dossier de candidature auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).

 Tous les observateurs sont attentifs à ce que l’élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre prochain soit inclusive, apaisée et transparente pour tourner la page de la crise post-électorale sanglante de 2010 qui a fait trois mille victimes.

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/GABON2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5042 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash