Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tourisme : La ville de Gaborone va concurrencer Anvers et Londres

Botswana-Economie-Tourisme

LIBREVILLE, 5 août (Infosplusgabon) -  Le Botswana compte donner à sa capitale, Gaborone, l'appellation de "ville du diamant" pour concurrencer les autres villes comme Anvers et Londres, a annoncé un haut responsable du gouvernement.

 

  Van Der Westhuizen, ministre délégué de l'Administration locale et du Développement Rural, a déclaré au parlement mardi que cette appellation se fera dans le cadre d'initiatives menées en collaboration avec divers acteurs.   Malgré des contraintes budgétaires, M. Der Westhuizen a déclaré que diverses initiatives ont été priorisées pour recevoir des financements durant le prochain exercice budgétaire.

  "En termes d'infrastructures publiques, plusieurs projets d'infrastructures sociales sont en cours qui vont favoriser le statut de ville du diamant de Gaborone comme la rénovation des infrastructures routières, l'installation d'un éclairage public dans le centre des affaires, la maintenance des feux de circulation et de l'éclairage public et l'aménagement de parcs de loisirs", a-t-il déclaré.

 Le ministre a déclaré qu'en plus du développement des infrastructures physiques, plusieurs programmes et politiques ont été mis en place pour faciliter la mise en place d'installations et de services haut de gamme qui vont cibler les visiteurs éminents de la ville.

En outre, il a indiqué que le secteur privé s'est associé à ce projet avec un partenariat avec le ministère par le biais de la municipalité de Gaborone pour l'aménagement de centres de loisirs et d'espaces publics destinés à rendre la ville de Gaborone plus attractive. (Sourc  PANA).

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOI/GABON2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3651 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash