[ Inscrivez-vous ]
Burundi : L'Organisation internationale de la Francophonie déplore les violences
04 Août 2015
Burundi-Politique-Climat Post-élection présidentielle
LIBREVILLE, 4 août (Infosplusgabon) - L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a déploré mardi les violences au Burundi, dans un communiqué transmis à la presse.
La secrétaire générale de l'OIF, Mme Michaelle Jean condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence au Burundi qui ont notamment causé dimanche dernier l'assassinat du général Adolphe Nshimirimana.
"Cette situation est inacceptable et doit être réprimée avec la plus grande énergie pour éviter une escalade de la violence dans un contexte fragile", estime la patronne de l'OIF".
"Le peuple burundais doit pouvoir aspirer légitimement à la paix, à la démocratie et au développement conformément aux objectifs qu'il s'est fixé sur une base consensuelle dans l'Accord d'Arusha", déclare-t-elle.
L’OIF exhorte tous les acteurs politiques du Burundi à la retenue, soulignant l'urgence de relancer le dialogue "dans un esprit de franchise et de dépassement d'intérêts partisans pour donner la chance à la restauration de la confiance en vue d'une solution définitive de la crise au Burundi".(Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/VAB/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon