[ Inscrivez-vous ]
Pierre Nkurunziza a accompli son devoir électoral au nord du Burundi
21 Juillet 2015
Burundi-Politique-Election présidentielle sans l'opposition
LIBREVILLE, 21 juillet (Infosplusgabon) - Le chef de l’Etat sortant, Pierre Nkurunziza, dont la candidature à un troisième mandat controversé est au centre d’une grave crise politique depuis bientôt trois mois au Burundi, a voté à l’élection présidentielle de lundi dans son village natal de Ngozi, dans le nord du pays.
Arrivé "décontracté" à bicyclette, un de ses sports favoris après le football, le président Nkurunziza a fait humblement la queue derrière les simples citoyens qui étaient arrivés avant lui pour attendre son tour, selon les correspondants de la "Synergie des médias" pour le scrutin présidentiel.
Cette dernière regroupe, autour de la Radio nationale du Burundi (gouvernementale), cinq autres stations communautaires qui émettent encore dans le pays après la destruction et l’interdiction des autres médias privés indépendants, suite aux troubles préélectoraux qui ont commencé fin avril dernier et continuent de plonger pratiquement toutes les sphères d’activités socio-économiques nationales dans la torpeur.
Lors de ces dernières semaines de campagne électorale, pratiquement en solitaire, le chef de l’Etat sortant a promis la paix pour ces cinq prochaines années une fois réélu.
L’opposition, quant à elle, continue à enchaîner des mots d’ordre de boycott depuis le double scrutin des communales et des législatives du 29 juin dernier et n’était pas non plus au rendez-vous de la présidentielle de ce mardi. (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/SIS/GABON2015
© Copyright Infosplusgabon