[ Inscrivez-vous ]
BRAZZAVILLE : Ouverture d’un atelier régional d’engagement des groupes cibles au processus REDD+ et de préparation de la COP 21 de Paris
21 Juillet 2015
Afrique-Environnement-Changements climatiques
Par Winnie Kitio
BRAZZAVILLE, 21 juillet (Infosplusgabon) - Un atelier régional d’engagement des groupes cibles au processus REDD+ et de préparation de la COP 21 de Paris s’est ouvert lundi à Brazzaville, au Congo, par M. Michel Elenga, directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie Forestière et du Développement Durable (MEFDD).
« Les enjeux de cet atelier ne sont plus à démontrer. En suscitant l’engagement des parties prenantes au processus REDD+ et à la préparation de la COP 21 de Paris, nous restons dans la logique de l’amélioration de l’image de marque de nos pays, qui ont compris très tôt, l’intérêt de gérer de façon concertée les forêts denses humides tropicales, dont regorge le Bassin du Congo. », a déclaré M. Elenga.
Cette rencontre s’étalera du 20 au 23 juillet et a pour objectif global de contribuer à l’engagement des parties prenantes et particulièrement de la CEFDHAC au processus REDD+ à l’échelle nationale, régionale et internationale.
Selon les organisateurs, elle entre dans le cadre des activités du projet « Promotion d’une participation inclusive et la représentation des groupes de parties prenantes dans les débats sur la REDD+ », sous composante 1b du projet régional REDD+ de la COMIFAC financé par le Fond pour l’Environnement Mondial à travers la Banque Mondiale (FEM/BM) et mis en œuvre par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Ils sont une cinquantaine de participants à repenser la stratégie régionale d’engagement et la stratégie régionale de communication de la CEFDHAC en matière de REDD+ pour prendre en compte les spécificités de tous les pays et réseaux de la CEFDHAC.
Ces documents permettraient à la CEFDHAC de défendre la position de la société civile et son implication dans la mise en œuvre du processus REDD+ en Afrique Centrale, lors de la prochaine conférence des Parties (COP 21) à Paris, en Décembre 2015.
FIN/INFOSPLUSGABON/MIC/GABON 2015
© Copyright Infosplusgabon
www.africanmedialeadersforum.org