[ Inscrivez-vous ]
Bénin : Trois présidentiables dans l’avion pour Cotonou
14 Juillet 2015
Par Colette Senam
COTONOU, 14 juillet (Infosplusgabon) - En février 2016, les Béninois sont appelés à élire leur nouveau président pour cinq années. Si au Bénin, certains candidats ont pris déjà d’assaut église, mosquée, ville et villages, d’autres candidats qui pour une raison ou une autre résident à l’extérieur du pays s’apprêtent à rentrer au pays avec phare et fanfare. Les comités d’accueil se constituent et promettent de faire de leur retour la concrétisation de leur élection.
Parmi les candidats qui s’apprêtent à débarquer sur le tarmac de l’aéroport de Cadjèhoun, Patrice Talon et Angelo Houssou. Quels destins? On ne peut pas évoquer Patrice Talon sans évoquer Angelo Houssou.
Et le contraire est aussi vrai. Partis clandestinement du Bénin suite aux affaires sombres de tentative d’empoisonnement ou de coup d’État, ces deux potentiels candidats à la présidentielle de 2016 croient aujourd’hui à leur rêve de présider à la destinée du Bénin.
Si ces deux personnalités sont connues des Béninois et d’ailleurs rendues populaires par les agissements du Président Yayi Boni, Souleyman Arouna, un Béninois des États-Unis, promet aussi une descente musclée pour jouer les troubles faits lors des prochaines joutes électorales.
A tous ces candidats, il faut ajouter nos compatriotes qui travaillent dans les institutions internationales ou pour les gouvernements étrangers. Dans ce lot, Simon Pierre Adovèlandé constitue le plus sérieux et le mieux côté.
FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2015
© Copyright :Les Info Plus