[ Inscrivez-vous ]
Afrique : AMLF 2015 va dévoiler les stratégies numériques pour l'évolution des médias africains
12 Juillet 2015
LIBREVILLE, 12 juillet (Infosplusgabon) - Le prochain Forum des leaders des médias d’Afrique(AMLF) 2015 se déroulera à Johannesburg, en Afrique du Sud. Cette importante réunion devrait jeter un regard critique sur l’évolution des médias dans un environnement numérique, selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction d’Infosplusgabon.
L’événement mettra en vedette les acteurs de l’industrie des médias qui sont à l’avant-garde de l’utilisation de la technologie numérique pour la transformation du paysage médiatique du continent.
Les principaux innovateurs des médias venus de l’Afrique entière et du monde ont été invités pour partager leurs expériences, ainsi que leurs projets, leurs services et leurs produits lors de l’événement qui durera trois jours.
Le programme de cette année cherche à se pencher sur le rôle des médias africains en ce qui concerne leur aide au continent dans la gestion des défis de développement.
Des leaders d’opinion dans le journalisme et le développement faciliteront le débat sur la façon dont les médias peuvent servir comme un instrument pour la réalisation d’une transformation socio-économique harmonieuse et durable.
Les délégués auront l’occasion de définir le rôle des médias dans le façonnage et l’enrichissement des débats sur le développement, alors même que le continent est confronté à une croissance économique rapide, à des paysages politiques en mutation, et à des innovations technologiques.
L’édition 2015 d’AMLF offrira une plateforme où les individus et les organes de presse qui ont réussi à tirer profit de la technologie pour toucher de nouvelles audiences, améliorer les modèles d’affaires, et créer un impact social peuvent partager leurs expériences.
Les journalistes auront aussi l’occasion d’apprendre auprès des meilleurs lors de nos ateliers de renforcement des capacités avant le forum qui se tiendront du 9 au 11 novembre 2015.
Le forum servira aussi de rame de lancement pour ZIMEO, la toute dernière initiative d’AMI, qui est conçue pour promouvoir l’excellence dans les médias à travers l’adhésion à un réseau qui respecte un ensemble de principes éthiques. La première édition tant attendue de la cérémonie de remise des prix Zimeo de l’Excellence dans les médias se déroulera aussi vendredi 13 novembre pendant l’événement.
Cet événement sera la première rencontre d’AMLF organisée en Afrique australe en huit ans d’existence et sera co-présidé par Jay Naidoo, président du Conseil de partenariat de l’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN), et Bineta Diop, fondatrice et présidente, Femmes Africa Solidarité et Envoyée spéciale de la présidente de la Commission de l’Union africaine pour les femmes, la paix et la sécurité.
FIN/INFOSPLUSGABON/ANT/GABON 2015
© Copyright Infosplusgabon