[ Inscrivez-vous ]
Nigeria : Boko Haram a tué 145 personnes en deux jours dans le nord du pays
03 Juillet 2015
LIBREVILLE, 3 juillet (Infosplusgabon) - Le groupe terroriste Boko Haram a tué 145 personnes dans deux attaques séparées dans des communautés isolées de l'Etat de Borno, dans le nord du Nigeria, rapporte ce vendredi la presse locale.
Les attaques se sont produites mardi et mercredi soir, mais les détails n'ont été connus que jeudi à cause de l'éloignement des communautés de Monguno et Kukaka. Certaines victimes ont été abattues par les assaillants alors qu'elles priaient dans des mosquées après avoir rompu le jeûne.
Selon le journal local Punch, c'est le village de Musarram, situé à 8 km de la ville de Monguno, qui a fait l'objet d'une attaque mardi, au cours de laquelle, 48 hommes ont été choisis par les insurgés puis exécutés.
Dans la deuxième attaque, survenue mercredi, les insurgés ont attaqué Kukawa, une ville frontalière de la République du Niger, et tué 97 personnes, d'après Abba Modu, un habitant ayant réussi à s'échapper, et qui a témoigné au journal Punch à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno.
Depuis qu'ils ont été chassés de la plupart des communautés qu'ils occupaient précédemment, les insurgés ont recours à des attaques contre des cibles vulnérables comme les marchés et les villages isolés.
Le groupe terroriste a renforcé sa campagne de terreur lancée il y a six ans, depuis l'investiture le 29 mai 2015 du président Muhammadu Buhari, qui a promis d'écraser l'insurrection. Depuis lors, on estime à plus de 200 les personnes qui ont été tuées. (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/BIG/GABON 2015
© Copyright Infosplusgabon