[ Inscrivez-vous ]
Malabo : Une dizaine d’Equato-Guinéens ont perdu la vie lors d’un naufrage
Guinée-Equatoriale-Cameroun-Divers-Naufrage d’un bateau
LIBREVILLE, 29 juin (Infosplusgabon) - Une dizaine d’Equato-Guinéens ont perdu la vie lors d’un naufrage et huit ont survécu alors qu’ils étaient à bord d’un petit bateau transportant des vivres alimentaires, matériel de construction etc. , entre la petite ville de Tiko du Sud-ouest du Cameroun et Malabo, la capitale de la Guinée-Equatoriale.
Plus de « dix équato-guinéens parmi commerçantes et étudiants à Buea) seraient morts » dans ce naufrage dont l’excès de charge est la cause de l’accident qui a endeuillé plusieurs familles. Le nombre exact des personnes à bord n’a pas été révélé et il est difficile de savoir si des clandestins avaient fait le voyage.
Deux femmes faisant partie de huit survivants présentaient des douleurs musculaires généralisées dont une avec blessure au pied gauche. Elles ont été admises vendredi aux services d’urgence de l’hôpital Dr Loeri Combat de Malabo où elles reçoivent gratuitement les soins, selon le Dr Eustagio Ondo chef de la clinique.
Le bateau coulé mettait six heures pour rallier Tiko à Malabo et les commerçantes vendeuses de vivres alimentaires, friperie, voyageaient à bord de ce bateau à cause du coût de transport abordable (100.000 FCFA) aller et retour par rapport au prix de l’avion jugé élevé, soit entre 150.000 FCFA et 200.000 FCFA pour 30mn de vol entre Malabo et Douala.
Des dizaines de commerçantes équato-guinéennes débarquent chaque jour dans les villes Camerounaises de Douala (Littoral), Limbé, Tiko (Sud-ouest), Kye-Ossi et Olamze Sud frontière terrestre avec la Guinée équatoriale pour faire des achats de produits agricoles, articles vestimentaires etc.
Elles sont attirées par les prix abordables car la Guinée Equatoriale connait une inflation galopante depuis plusieurs années, rapporte-t-on.
FIN/INFOSPLUSGABON/MIN/2015
© Copyright Infosplusgabon