[ Inscrivez-vous ]
Bénin :Le président Yayi Boni quitterait le pouvoir en 2016
11 Juin 2015
LIBREVILLE, 11 juin (Infosplusgabon) - Le président Yayi Boni a réaffirmé mercredi sa volonté de quitter le pouvoir en 2016. Pour lui, son deuxième mandat à la tête du Bénin est le tout dernier.
«Mon nom ne figurera sur aucun bulletin», a fait savoir mercredi le chef de l’Etat sur Rfi.
M. Boni a également exprimé sa détermination à faire la lumière sur le dossier mauvaise gestion du Programme pluriannuel d’appui au secteur de l’eau et de l’assainissement, Phase II (Ppea-II).
Interrogé sur ce qu’il attend d’un tel sommet, le numéro un béninois a affirmé qu’il envisageait de faire avancer le dossier de la lutte contre Boko Haram. Que ce soit au niveau du Nigeria, qu’au niveau de toute la sous-région.
Le Bénin avait annoncé son engagement dans la force mixte destinée à lutter contre Boko Haram. M. Boni s’est dit prêt à déployer des troupes en attendant que le Conseil de sécurité valide le projet.
« Il faut que nous puissions mutualiser nos efforts, nos ressources, notre détermination politique. Le 11 juin, nous allons nous retrouver pour faire les derniers réglages et nous saurons où
se trouve peut-être le blocage. Il y avait peut-être quelques hésitations au niveau du Nigeria. Avec l’arrivée de Buhari, je suis convaincu que les choses seront beaucoup plus claires », estime le chef de l’Etat béninois..
Quel rôle jouera Yayi Boni lors de la présidentielle de 2016 ? A cette question, il répond que « c’est le peuple qui choisit avec la grâce de Dieu ».
FIN/INFOSPLUSGABON/ETI/GABON 2015
© Copyright Infosplusgabon