[ Inscrivez-vous ]
Centrafrique: Des soldats français auteurs d’abus sexuel sur les enfants en Centrafrique
01 Mai 2015
CENTRAFRIQUE-Divers-Abus sexuels sur les enfants
LIBREVILLE, 1er mai (Infosplusgabon) – Le ministère français de la défense a annoncé jeudi à Paris, que les sanctions "les plus fermes" seront prononcées envers des soldats français si les soupçons d'abus sexuels sur une dizaine d'enfants en Centrafrique entre décembre 2013 et juin 2014 sont confirmés.
Dans un communiqué, il précise que "le ministre de la Défense a pris et prendra toutes les mesures nécessaires pour permettre la manifestation de la vérité. Si les faits étaient avérés, il veillera à ce que les sanctions les plus fermes soient prononcées à l'égard des responsables de ce qui serait une atteinte intolérable aux valeurs du soldat".
Le texte précise que les ministères français de la Défense et des Affaires étrangères "ont été saisis à la fin de juillet 2014 par le Haut-commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU de témoignages d'enfants centrafricains accusant d'agressions sexuelles des militaires français de l'opération Sangaris".
Ces témoignages "retracent des faits qui auraient été commis sur une dizaine d'enfants, sur le site de l'aéroport de M'Poko, en Centrafrique, entre décembre 2013 et juin 2014". (Source AFP).
FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON 2015
© Copyright Infosplusgabon