[ Inscrivez-vous ]
Afrique de l’Ouest : L'UEMOA se prépare à présenter ses opportunités d'investissement en Belgique
28 Avril 2015
Afrique-Economie-Développement-UEMOA
LIBREVILLE, 28 avril (Infosplusgabon) - Près de 500 participants en provenance de 50 pays sont attendus à l’occasion d’une importante réunion qui permettra à l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) de dévoiler des projets d'investissement importants lors de cet événement de haut niveau qui se déroulera du 6 au 8 mai 2015 à Mons (Belgique).
D’après le communiqué de presse parvenu mardi matin à la rédaction d’Infosplusgabon, « plusieurs projets d'infrastructure tels que l’aménagement d’importants axes routiers reliant de grandes villes ouest africaines, seront présentés lors de l’atelier dédié à l'UEMOA ».
D’autres pays africains tels que le Rwanda, la Côte d'Ivoire, le Kenya, le Cap Vert, le Maroc ou encore le Sénégal ont également été invités à présenter des opportunités d'investissement.
L’objectif de ce Forum de haut niveau est avant tout de réunir les professionnels d’affaires qui discuteront de leurs attentes, besoins et opportunités mutuelles en matière de business. Le EU-Africa B2B Forum permettra aux professionnels des pays d’Afrique et des secteurs privés européens d’initier des contacts d'affaires.
L’UEMOA a été créée par le Traité signé à Dakar le 10 janvier 1994 par les Chefs d'Etat et de Gouvernement. Elle est constituée du Bénin ( 9,0 millions d'habitants); Burkina Faso ( Population: 16,3 millions d'habitants), Côte d'Ivoire ( 22,7 millions d'habitants), Guinée Bissau (1,5 million d'habitants), Mali (15,4 millions d'habitants), Niger ( 15,7 millions d'habitants), Sénégal ( 12,8 millions d'habitants), Togo (6 millions d’habitants).
Notons que la Chambre UE-Afrique de commerce (EUACC) dont le siège est à Bruxelles a pour mission de promouvoir le développement du secteur privé africain et d'encourager des partenariats gagnant-gagnant et durables entre les secteurs privés européens et africains.
FIN/INFOSPLUSGABON/NBV/GABON 2015
© Copyright Infosplusgabon