[ Inscrivez-vous ]
Corée du Sud : La ville de Daegu, capitale mondiale de l’eau ( Carte Postale)
13 Avril 2015
Par Antoine NKOLO LAWSON
DAEGU (Corée du Sud, 13 avril (Infosplusgabon) - La Corée du Sud où se déroule du 12 au 17 avril 2015 le 7e Forum mondial de l’eau est présidée par Mme Park Geun-Hye, qui est intervenue dimanche lors de la cérémonie d’ouverture au Centre des Conventions et des Expositions ( EXCO) de Daegu.
Daegu peuplée de plus de 2,5 millions d’habitants, est la ville métropolitaine, capitale du Gyeongsang du Nord. La densité est 2 854 hab./km2 sur une superficie 88562 ha, soit 885,62 km2. Daegu (large colline") est aussi le nom d'une division administrative. Elle partage l’ organisation du Forum conjointement avec la Province de Gyeongbuk.
La ville de Daegu est située dans un bassin entouré par des montagnes : Palgong-san au nord, Biseul-san au sud, les collines de Gaya-san à l'ouest et une série de plus petites collines à l'est.
Le climat de la ville est subtropical humide. Puisqu'elle est située dans un bassin, Daegu bénéficie de températures exceptionnellement chaudes pour la péninsule coréenne pendant l'été. Les montagnes emprisonnent l'air chaud et humide. De même, en hiver, l'air froid stagne dans le bassin. Le secteur reçoit peu de précipitations excepté pendant la période pluvieuse en juin-juillet, et est ensoleillé la plus grande partie de l'année.
Daegu est donc de forme rectangulaire, sur laquelle le réseau de métro dessine un X. La ville abrite une des plus grandes bases militaires US de Corée du Sud. L'aéroport de Daegu, à l’Est de la ville, partage ses bâtiments avec l'Armée de l'air. Il est situé à l'est de la ville
FIN/INFOSPLUSGABON/LDK/GABON 2015
© Copyright Infosplusgabon