[ Inscrivez-vous ]
Guinée-Equatoriale : 2000 puits en voie d’être forés pour les populations
10 Mars 2015
LIBREVILLE, 10 mars (Infosplusgabon) - Une vaste campagne de forage de 2000 puits verra le jour en Guinée-Equatoriale grâce à un contrat de 20 milliards de F CFA signé par le deuxième vice-président équato-guinéen en charge de la défense et de la sécurité, Teodoro Nguema Obiang, avec l’entreprise Brésilienne EFESCOSTA.
Ce sont principalement les zones rurales qui bénéficieront des puits, mais également les villes de Bata et de Malabo où une partie de la population rencontre des difficultés dans l’approvisionnement en eau potable.
Le projet est né à la demande pressante des populations. La société brésilienne envisagerait de forer en moyenne un puits tous les trois jours. Et cela pendant 12 mois.
Chaque puits produira 15 litres d’eau par minute.
Teodoro Nguema Obiang initie souvent des œuvres sociales. En 2013, il avait au cour d’une campagne médiatisée distribué gratuitement les feuilles de tôle à des milliers d’Equato-guinéens pour supprimer des maisons couvertes de nattes de raphia
Teodoro Nguema Obiang Mangue alias Teodorin est le fils du président équatoguinéen Teodoro Obiang Nguema au pouvoir en guinée équatoriale depuis 37 années. Il serait pressenti comme dauphin de son père malgré ses démêlés avec la justice Française et Américaine pour blanchiment des capitaux.FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/2015
© Copyright Infosplusgabon