[ Inscrivez-vous ]
RDC : Plus de 6,5 millions de personnes sont victimes de la crise alimentaire
11 Février 2015
LIBREVILLE, 11 février (Infosplusgabon) - Environ 6,5 millions de personnes dans la quasi-totalité des provinces de la Rd Congo sont en crise alimentaire et des moyens d’existence aiguë et ont besoin d’une assistance, a indiqué mercredi au cours de la conférence hebdomadaire de l’ONU, Ivon Idoumou, porte-parole du Bureau des Nations Unies pour la Coordination des affaires humanitaires (Ocha) en se référant aux dernières analyses du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (Ipc) pour le premier semestre 2015.
Selon les experts de la sécurité alimentaire, le nombre total de personnes en crise alimentaire et des moyens d’existence a baissé de près de 7% par rapport au second semestre de l’année passée. Cependant, le nombre de personnes en situation d’urgence a augmenté de plus de 520.000.
Dans le cadre du Plan de réponse humanitaire 2015, près de 2,5 millions de personnes sont ciblées pour un budget de 182,3 millions dollars américains, soit un peu plus de 26% du montant global de l’appel. (Source Pana).
FIN/INFOSPLUSGABON/LMP/2015
© Copyright Infosplusgabon