[ Inscrivez-vous ]
Gabon : L’UE finance pour 2,36 millions d’euros un programme de maintenance du réseau routier
06 Février 2015
LIBREVILLE, 6 février (Infosplusgabon) - L’Union européenne (UE) va apporter son appui financier d’un montant évalué à 2,36 millions d’euros à la mise en œuvre d’un programme de maintenance du réseau routier au Gabon exécuté par l’entreprise Louis Berger, indique un communiqué.
Ce projet de maintenance routière, qui est une composante du Programme d’appui à la gouvernance sectorielle (PAGOS), va consister au renforcement de capacités d’une vingtaine de Petites et moyennes entreprises gabonaises par le transfert de savoir-faire et de capacités nécessaires pour maintenir et évaluer l’état du réseau routier de ce pays à long terme.
L’UE et le Fonds monétaire international (FMI) ont consacré à peu près un milliard d’euros au partenariat PAGOS pour améliorer la gestion de secteurs-clé au Gabon, tels que la finance publique, la biodiversité et la maintenance du réseau routier.
De 2007 à 2012, Louis Berger a été impliquée dans la phase précédente du programme, qui avait pour but de renforcer les capacités institutionnelles des acteurs public et privé travaillant dans la maintenance du réseau routier gabonais, rappelle-t-on.
FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/2015
© Copyright Infosplusgabon