Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Congo : L’Italie disposée à appuyer le Congo en matière d’infrastructures

LIBREVILLE, 27 janvier (Infosplusgabon) - Le vice-ministre italien chargé du Développement économique, Carlo Calenda, a exprimé lundi la disponibilité de son pays à accompagner les efforts du gouvernement congolais dans le domaine des infrastructures, a  rapporté la  Pana.

 

 

 

Le ministre, qui séjourne à Brazzaville à la tête d'une délégation de 70 personnes dont 35 chefs d'entreprises, a visité lundi les chantiers du complexe sportif de Kintélé, dans la banlieue-nord de la capitale, et ceux de la route de la corniche.

 

 "Nous sommes venus avec une importante délégation d’entreprises pour étudier et évaluer les possibilités d’investissement au Congo où il y a un grand potentiel", a déclaré M. Calenda, à l'issue de la visite.

 

 "Nous avons décidé d’appuyer les projets évoqués lors de la visite du Premier ministre italien à Brazzaville en 2014 et de soutenir le Congo en tant que pays frère’’, a-t-il ajouté.

 

 Les ouvrages de Kintélé visités par la délégation italienne se construisent dans le cadre des 11èmes Jeux africains que Brazzaville abritera en septembre prochain.

 

 Hormis les infrastructures liées au cinquantenaire des Jeux africains, Kintélé accueillera également un projet de construction des 5000 logements qui sera soumis à l’expertise d’une société italienne.

 

 Au cours de son séjour, la délégation italienne a eu une séance de travail avec la partie congolaise avant de visiter les sites des zones économiques spéciales d’Oyo-Ollombo, au nord du pays, et de Pointe-Noire, principal centre économique et industriel du Congo, au sud.

 

 Après Kintélé, elle a visité les logements sociaux en construction sur le site des casernes détruites par les explosions du 4 mars 2012, qui avaient fait près de 300 morts, rappelle-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4666 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash