Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Les Guinéens rêvent d'une victoire finale à la CAN 2015

Afrique-Sport-Football-CAN 2015

 LIBREVILLE, 22  janvier (Infosplusgabon) - Les supporters de l’équipe nationale de football de Guinée continuent de célébrer le match nul (1-1) concédé mardi soir par le Syli national face aux Eléphants de Côte d’Ivoire lors de la première journée de la poule D de la 30è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se joue en Guinée équatoriale.

 

Ce résultat ressemble fort à une victoire «"arce que la Côte d’Ivoire nous a toujours étrillés, même lors des matchs amicaux", assure Alpha Barry, un supporter  âgé à peine 24 ans, vêtu d'un maillot aux couleurs nationales. Il  note que les Guinéens sont les premiers surpris par "la belle prestation" du onze national qui, rappelle-t-il, s’est qualifié pour la phase finale dans des conditions "extrêmement difficiles" pour avoir joué les éliminatoires sur terrain neutre, notamment au Maroc, à cause de la décision, prise par la Confédération africaine de football (CAF) de délocaliser les rencontres des pays en proie à la fièvre hémorragique à virus Ebola.

 L’ambiance reste identique  dans tous les quartiers depuis mardi. Les rues, pavoisées aux couleurs nationales, sont constamment prises d’assaut, très tôt, le matin en plusieurs endroits de Conakry, notamment au centre de la ville où des groupes de jeunes, filles et garçons, habillés aux couleurs nationales, sifflet à bouche, animent  les abords des bureaux et des magasins.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BKL/GABON 2015

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5867 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash