[ Inscrivez-vous ]
15 Janvier 2015
LIBREVILLE, 15 janvier (Infosplusgabon) - Le groupe pétrolier britannique Tullow Oil, present au Gabon, a annoncé jeudi des charges supplémentaires et dépréciations de 2,3 milliards de dollars, en partie liées à la chute du prix du cours du pétrole qui a perdu près de 60% depuis la mi-juin. Au Gabon, les employés de Total Gabon, membres de l'Organisation des nationale des employés du pétrole (ONEP) ont choisi de reprendre le travail, se détachant ainsi du movement de grève.
Au vu de la terrible chute des prix du pétrole, nous enregistrons des charges supplémentaires de 900 millions de dollars après impôts dans notre activité d'exploration, en lien avec des forages et des acquisitions de licence, a expliqué le groupe dans un communiqué.
Toujours dans l'exploration pétrolière, il a ajouté devoir intégrer 300 millions de dollars de frais en plus (après impôts) juste pour l'année 2014 en lien avec ses activités en Norvège, en Mauritanie et en Ethiopie.
Il y a ajouté des dépréciations de 600 millions de dollars, liées notamment à l'impact des changements de prévision sur les prix du pétrole et du gaz à long terme. Ces dépréciations ont concerné entre autres des installations du groupe en mer du Nord et en Afrique (Mauritanie, Congo, Guinée Equatoriale et Gabon).
Le groupe a comptabilisé enfin 500 millions de pertes liées à la vente d'actifs en Ouganda et au Royaume-Uni.
Basée à Londres, Tullow Oil est particulièrement active dans l'exploration et l'exploitation pétrolière en Afrique. (Avec AFP).
FIN/INFOSPLUSGABON/POL/2015
© Copyright Infosplusgabon