[ Inscrivez-vous ]
Gabon : Jean Ping a reçu lundi la visite de jeunes résolus à saccager sa résidence.
12 Janvier 2015
LIBREVILLE, 13 janvier (Infosplusgabon) - L’ancien président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, aujourd’hui membre du Front Uni de l’opposition, a eu la désagréable surprise lundi matin de constater que plusieurs dizaines d’ intrus avaient cherché à s’introduire à son domicile pour perpétrer des actes de vandalisme. Selon un professeur qui se rendait au Lycée Français Blaise Pascal, « deux autobus remplis d’une bande de jeunes déchaînés ont fait irruption dans l’impasse menant au domicile de M. Ping aux alentours de 7 heures, ramassant des projectiles divers et commencèrent à les lancer au-delà de la barrière, brisant au passage des vitres de la résidence de M. Ping »..
C’est le vacarme qui a alerté les voisins. Une quinzaine de jeunes ont été attrapés avant que la police judiciaire et un huissier commis sur les lieux ne s’enquièrent de la situation.
« Les agresseurs armés de gourdins, de cailloux, de bouteilles et d’autres objets scandaient des injures à l’endroit de M. Ping, selon un communiqué de « les souverainistes ».
Pour M. Ping, « il n’était pas question de brutaliser ces jeunes gens mais de laisser la police judiciaire faire son travail pour remonter vers les commanditaires de cette opération ».
« En toute responsabilité, j’ai appelé le Procureur de la république pour lui faire part de la situation », a précisé M. Ping qui avait également alerté les autres membres de l’opposition sans oublier les organismes internationaux représentés à Libreville.
Pour leur part, " les souverainistes" ont immédiatement déploré et condamné cet acte qui installe une spirale de violence « face aux revendications légitimes et démocratiques du peuple gabonais ».
Le mouvement « Les souverainistes » ont interpellé la Communauté nationale et internationale sur la duplicité d’un pouvoir qui fait mine d’appeler à un dialogue qu’en réalité il ne souhaite pas ».
Ces agresseurs ont également été dirigés vers le domicile de Pierre Amoughe Mba, un autre leader de l’opposition gabonaise.
FIN/INFOSPLUSGABON/MIP/2015
© Copyright Infosplusgabon